Rideaux et allergies à la poussière
De nombreuses personnes souffrent d'une allergie à la poussière, d'autant plus dans les pièces qui ne sont pas (ou ne peuvent pas être) correctement ventilées ou qui contiennent beaucoup de poussière (par exemple lorsqu'il y du tapis plein au sol).Les symptômes les plus courants sont les yeux et le nez qui coulent, des éternuements répétitifs, et même des difficultés respiratoires chez certaines personnes. Des désagréments que vous préféreriez ne pas avoir à subir tous les jours dans votre propre habitation.
On l'oublie parfois lors du nettoyage, mais la poussière peut aussi se déposer dans les rideaux. Vous pouvez passer l'aspirateur sur les rideaux, mais le risque est de faire voler encore plus de poussière. De plus, ce n'est pas la poussière elle-même qui cause la réaction allergique, mais plutôt ce qu'elle transporte : petites moisissures, débris d'acariens, etc.
Vous souffrez d'allergie à la poussière ? Mieux vaut alors laver régulièrement vos rideaux ! Beaucoup de nos habillages de fenêtre sont facilement lavables ; vous pouvez même les remettre sans les repasser – un petit effort dont vos voies respiratoires vous remercieront !