Le rôle d'un bon éclairage

Le rôle d'un bon éclairage

L'éclairage est souvent choisi en fonction du style, de la couleur et/ou de l'aspect d'un appareil, mais on ne tient pas suffisamment compte de l'effet de ce que l'on appelle la « température de couleur ».

La lumière existe en différentes nuances, du blanc au jaune et à l'orange ou même au bleu. Cela ne vaut pas seulement pour les lampes que vous achetez en magasin, la lumière du jour change aussi de couleur ; pensez simplement à la différence entre un jour d'hiver gris et nuageux et un temps ensoleillé en terrasse.

On ne peut malheureusement pas changer les conditions météorologiques, mais on peut se débrouiller seul avec l'éclairage. Alors réfléchissez bien à la disposition de la lumière avant d'aller faire vos courses !

Par exemple, il est préférable de travailler avec une lumière plus blanche dans un bureau afin d'améliorer votre concentration et votre productivité. Si vous souhaitez rendre votre salon agréable pour pouvoir vous détendre complètement après une dure journée de travail, le blanc n'est peut-être pas le meilleur choix.

Nos conseils ? De nombreuses informations en ligne sur la "psychologie des couleurs" peuvent vous aider à choisir des couleurs pour des éléments que vous n'avez pas tendance à changer trop souvent, comme les sols, les fenêtres et l'éclairage.


Le rôle d'un bon éclairage

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x